RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MC dimanche 19 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MC dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: MC dimanche 19 novembre   MC dimanche 19 novembre Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:59

Pas mal de pick up cette fois-ci ^^ mais on était plus nombreux ! environ 35 il me semble.
Les trashs bien géré (avec qques déboires quand même : des charges par manque de corps corps sur les surgisseurs, les pack de chiens wouaaaaah les frayeurs ^^ mais en général c'est pas trop mal compte tenu du grand nombre de nouvelles personnes).
Lucifron !! Parlons-en. Bon le premier complètement naz ! Mais alors quand on se met à decurse ça a une autre gueule !! Y fait plus le fier ce vers de terre ! Quand on dit qu'il est facil !! Bon à la prochaine on "remet ça" c'était parfait ^^.
Magmadar !! Ben mine de rien face à nous il fait pas un plis ^^ On n'a jamais wipe (même la première fois hihi même si l'on ne l'a affronté que deux fois ... ^^) donc on peut dire que c'est maîtrisé !
Je ne mets que du général, du condensé pour que vous y mettiez votre grain de sel Smile
(Ah oui tiens !! Les "plz heals" incessants : si vous n'êtes pas MT évitez ! Ca tape fort à MC et on ne peut pas toujours gâcher sa mana sur le dps ! Donc on recule et on se fait un pansement !)
A vous d'enchérir Smile
"Oce ou Radichou ?" ahah ! mystère et boule de gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://raid.forumsactifs.com
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MC dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: MC dimanche 19 novembre   MC dimanche 19 novembre Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:31

Eh bien j'ajouterai que la gestion des monstres se passe de mieux en mieux, à quelques exceptions près.

Encore trop de monde derrière quand il s'agit d'aller sur les surgisseur au corps à corps. Suffit de tourner la caméra pour s'en rendre compte ! La prochaine fois on affiche les gens en donnant des noms ! (j'aime bien ça ! *sourire sadique*)

Sur les packs de chiens, y'a encore un peu de boulot !
Melric a parfois du mal avec son chien (note : penser à lui offrir une laisse), et les healers/chasseurs pris en aggro par un chien qui se détache du groupe... ils font quoi ? ben ils reculent ! Et ça éloigne le chien encore plus.
J'aimerais bien voir TOUT le monde (exception des chasseurs qui eux ont besoin d'une portée minimum) quasiment SUR les packs de chiens. Scarlatine et moi on se met carrément au milieu pour lancer notre pluie de feu. Pourquoi ? si jamais on aggro un chien, il n'aura pas à se déplacer, et restera sous les sorts de zone des autres. Si je fais mon AoE depuis derrière, le chien va venir vers moi, se détacher du groupe, ne plus être sous les aoe. On ne fait un aoe que quand on est sur le guerrier !
Si jamais les healers vous avez un chien qu'a pas supporté votre dernier soin à 3600 et qu'il court vers vous... ne reculez PAS, les guerriers ont un mal de... chien ! à récupérer le toutou parti à 2 km et le replacer sous notre déluge de dégâts. Donc ---> vous avancez.
Pour info les chiens ne font pas de dégâts de zone, quand ils sont en groupe, vous ne risquez donc RIEN.

Lucifron :
Problèmes de dispel, au premier essai les personnes affectées au "decurse" ont claqué toute leur mana grâce à l'add-on decursive-pour-les-feignasses, résultat, plus de soins, plus de mana, le wipe ^^
Deuxième essai : une réussite. Tankage de Lucifron loin du raid (quand on dit qu'il faut se mettre dos à la grotte, c'est pas innocent Wink) donc le raid hors de portée de la malédiction, les deux gardes tués sans trop de soucis (quelques CM amusants)...
Lucifron fait deux choses de chiantes quand on est lanceur de sorts (pas au contact quoi).
Son sort de type MAGIE, qui fait 2000 dégâts d'ombre au bout de quelques secondes. Ca, les prêtres, paladins, démonistes avec leur chien peuvent dissiper (mais pour les démos, ça a 8s de recharge, donc s'ils réussissent à le faire sur eux, c'est déjà pas mal, et c'est toujours ça).
L'autre sort est de type MALEDICTION, qui augmente de 100% le coût des techniques (magie, énergie des voleurs... et je suppose rage des guerriers). Les mages et druides peuvent dissiper ça.
On peut l'éviter !
Ct_raid prévient, en effet "Attention 5s avant l'AoE de malédiction de Lucifron", bin j'ai testé de mon p'tit point de vue de gnome démo, me suis retourné, ai couru, j'ai vu qu'il l'a lancé... et je n'étais pas maudit, résultat : énormément de mana d'éconnomisée grâce à ça.
C'est comme la peur de Magmadar, si on se recule à temps, c'est du tout bon !

Magmadar, rien à redire, Rundire a fait un excellent tankage, les soins ont bien suivi, les peurs ont été évitées dans l'ensemble, le combat était un peu long néanmoins (3 mages, 2 démos... et 10 guerriers, ça ralentit le dps), et on a montré que même sur la durée, on a su préserver nos forces et l'avoir d'un coup ! Bravo à tous ! La prochaine fois, on enchaîne sur Gehennas directement !
Revenir en haut Aller en bas
Bachia




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

MC dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: MC dimanche 19 novembre   MC dimanche 19 novembre Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:17

Radichou a écrit:

Lucifron :
Problèmes de dispel, au premier essai les personnes affectées au "decurse" ont claqué toute leur mana grâce à l'add-on decursive-pour-les-feignasses, résultat, plus de soins, plus de mana, le wipe ^^
*

Bon là je ne suis pas du tout d'accord.

D'une part, quand on dit ("on" ce sont les mages) qu'on a claqué une bonne partie de notre 1ère barre de mana en decurse....c'est qu'on a decurse. Bah oui, c'est un constat édifiant ^^.

D'autre part, il n'y a aucun decurse inutile, tout decurse lancé est EFFECTIF (s'il n'y rien à decurse il ne se lance pas). DOnc aucun gachi, l'addon Decursive n'y est pour rien, d'autant que les priorités sont réglées (en ce qui me concerne) sur les healeurs en priorité (oubliez pas de vous decurser vous même les mages aussi^^). Les wawa et dps peuvent attendre, les healeurs non (je parle de la malé de Lucifron là).
Autre chose, je rigolais bien quand je voyais "decurse decurse plz" alors que j'étais mort depuis un moment suite à deux beaux 2000 non dispell (et évitez de confondre dispell et decurse, ça embrouille les esprits, dispell c'est pour la magie).

J'ai decursé exactement de la même façon au 1er comme au 2ème essai, La seule différence étant que, suite aux conseils de Radichou et Oce, notre placement était meilleur la deuxième fois, ainsi que la réactivité face à l'annonce du debuff, d'où moins de monde à decurse (il m'énerve ce mot, comment pourrait on dire en français ? démalédictionner ? exorciser ? ) et à dispell.
C'est à mon sens la seule explication concernant l'évidente différence entre ces deux essais.

Quand à "decursive-pour-les-feignasses":
je m'imagine mal regarder chaque healer de chaque groupe, regarder s'il a une malé ou pas, le decurse si nécessaire, puis passer aux wawa, aux dps..puis reprendre mon DPS tranquillou. Avec decursive, c'est une personne decursed par seconde.
Sinon pour les réfractaires à Decursive mais qui ont CTRaid, vous pouvez toujours afficher les groupes par classe.
J'ai peu d'addons, mais ces deux là je ne vois pas comment m'en passer.

Sinon petit calcul, avec 3 mages, c'est 10 secondes mini pour decurse 30 personnes, soit 1210 mana( cout du decurse 121 x 10) par vague de decurse par mage. C'est juste pour donner une idée.
Par contre j'aimerais bien savoir quel est le temps entre chaque malédiction lancée...

Enfin tout ça pour dire, decurser/dispell c'est bien, reculer au on moment c'est mieux (sauf les healers et CAC bien sûr ), le placement est essentiel ici.


Bachia, qui parfois n'est pas contente
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MC dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: erf   MC dimanche 19 novembre Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:46

Problème quant au premier post : je dis "Quand on decurse ça a une autre gueule !!" Bien entendu je parlais aussi du dispell Smile
On peu tout de même remarquer la grande différence entre un essai et l'autre grâce : au placement en effet extrêment important,que dis-je fondamental, primordial, essentiel, et une meilleure gestion des decurse/dispell qui ont évitaient de perdre trop de gens donc éviter le wipe et faire sa fête à Lucifron Wink
Decursive-pour-les-feignasses c'est plutôt Decurive-pour-ceux-qui-veulent-être-efficace Smile Radichou plaisantait faut pas le prendre mal Smile
Il est vrai que Ct-raid reste indispensable pour placer en plus des groupes de raid certaines classes "entièrement" de manière visible (les wawas en priorité et les healers très pratique pour les druides afin d'innerver de manière constructive ! Bon là y en avait qu'un xD). Ct-Raid-si-tu-veux-t'y-retrouver est indispensable pour avoir rapidement à l'oeil les copains auxquels tu tiens Smile Et reste indispensable à n'importe quelle classe de perso ! (J'ai déjà soutenu un heal au bandage comme ça sisi ! Ca paraît bête mais c'est peut être les 100 points de vie qui évitent le wipe, ou évitent la mort d'un dps qui ne peut plus se faire de pansement. T'as de quoi soigner ? Ben ... si tu peux aider quand tu vois que ça chauffe !!!).
"Oce" qui acquiescent et "à qui est-ce" de faire moins le malin ?? LULU et MAGMA ! Géhénnas on arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://raid.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





MC dimanche 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: MC dimanche 19 novembre   MC dimanche 19 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC dimanche 19 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molten Core 12 novembre
» stats du mc du 26 novembre
» Anh Qiraj 10 novembre
» dps et heal MC jeudi 9 novembre
» Molten Core 9 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Vos opinions sur les sorties-
Sauter vers: