Eh bien j'ajouterai que la gestion des monstres se passe de mieux en mieux, à quelques exceptions près.
Encore trop de monde derrière quand il s'agit d'aller sur les surgisseur au corps à corps. Suffit de tourner la caméra pour s'en rendre compte ! La prochaine fois on affiche les gens en donnant des noms ! (j'aime bien ça ! *sourire sadique*)
Sur les packs de chiens, y'a encore un peu de boulot !
Melric a parfois du mal avec son chien (note : penser à lui offrir une laisse), et les healers/chasseurs pris en aggro par un chien qui se détache du groupe... ils font quoi ? ben ils reculent ! Et ça éloigne le chien encore plus.
J'aimerais bien voir TOUT le monde (exception des chasseurs qui eux ont besoin d'une portée minimum) quasiment SUR les packs de chiens. Scarlatine et moi on se met carrément au milieu pour lancer notre pluie de feu. Pourquoi ? si jamais on aggro un chien, il n'aura pas à se déplacer, et restera sous les sorts de zone des autres. Si je fais mon AoE depuis derrière, le chien va venir vers moi, se détacher du groupe, ne plus être sous les aoe. On ne fait un aoe que quand on est sur le guerrier !
Si jamais les healers vous avez un chien qu'a pas supporté votre dernier soin à 3600 et qu'il court vers vous... ne reculez PAS, les guerriers ont un mal de... chien ! à récupérer le toutou parti à 2 km et le replacer sous notre déluge de dégâts. Donc ---> vous avancez.
Pour info les chiens ne font pas de dégâts de zone, quand ils sont en groupe, vous ne risquez donc RIEN.
Lucifron :
Problèmes de dispel, au premier essai les personnes affectées au "decurse" ont claqué toute leur mana grâce à l'add-on decursive-pour-les-feignasses, résultat, plus de soins, plus de mana, le wipe ^^
Deuxième essai : une réussite. Tankage de Lucifron loin du raid (quand on dit qu'il faut se mettre dos à la grotte, c'est pas innocent
) donc le raid hors de portée de la malédiction, les deux gardes tués sans trop de soucis (quelques CM amusants)...
Lucifron fait deux choses de chiantes quand on est lanceur de sorts (pas au contact quoi).
Son sort de type MAGIE, qui fait 2000 dégâts d'ombre au bout de quelques secondes. Ca, les prêtres, paladins, démonistes avec leur chien peuvent dissiper (mais pour les démos, ça a 8s de recharge, donc s'ils réussissent à le faire sur eux, c'est déjà pas mal, et c'est toujours ça).
L'autre sort est de type MALEDICTION, qui augmente de 100% le coût des techniques (magie, énergie des voleurs... et je suppose rage des guerriers). Les mages et druides peuvent dissiper ça.
On peut l'éviter !
Ct_raid prévient, en effet "Attention 5s avant l'AoE de malédiction de Lucifron", bin j'ai testé de mon p'tit point de vue de gnome démo, me suis retourné, ai couru, j'ai vu qu'il l'a lancé... et je n'étais pas maudit, résultat : énormément de mana d'éconnomisée grâce à ça.
C'est comme la peur de Magmadar, si on se recule à temps, c'est du tout bon !
Magmadar, rien à redire, Rundire a fait un excellent tankage, les soins ont bien suivi, les peurs ont été évitées dans l'ensemble, le combat était un peu long néanmoins (3 mages, 2 démos... et 10 guerriers, ça ralentit le dps), et on a montré que même sur la durée, on a su préserver nos forces et l'avoir d'un coup ! Bravo à tous ! La prochaine fois, on enchaîne sur Gehennas directement !