RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Onyxia 27 décembre

Aller en bas 
+5
Amonia
Jiiru
Laumax
rigs
Radichou
9 participants
AuteurMessage
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:08

Bon bin avec tous ces essais laborieux (et ce fichu bug...), on a fini par l'avoir. Merci à tous ceux qui se sont acharnés, et qui sont restés. Merci à nos invités et en particulier aux Apocalypse Noobs !

Petit truc à savoir pour les prochaines fois :
PERSONNE SUR LES MURS !
Si y'a prise d'aggro d'une personne en haut d'un mur, ça "reset" Onyxia, et hop, bug...

Pour ce qui est de l'aggro... bah ça pardonne pas chez Onyxia.
En phase un on peu s'autoriser un léger dps (mais mollo le tir automatique et les sortilèges, on a vu trop de personnes attirer l'attention d'Onyxia et se prendre deux claques dans la tronche. Le problème, c'est que y'a pas que les personnes qui ont piqué l'aggro qui meurent, mais aussi celles à côté).

Phase 2 pas grand chose à dire, à part que les démonistes sont précieux ^^ lancer 5 dots qui font un dps constant, ça aide. Sur un des essais foireux, j'ai eu une aggro dragonnets parce que j'ai voulu faire une pluie de feu pour aider à s'en débarrasser plus vite... Funeste erreur !
Quand vous voyez qu'elle va souffler, ben... des fois suffit d'être bien placé pour éviter le souffle. Ou alors, si vous voyez "Onyxia prend une grande inspiration" (+ la barre d'incantation de votre cible qu'il est TRES utile d'afficher), vous avalez une potion de résistance au feu. Ca peut vous sauver la vie. Trop de personnes meurent suite à ça...

Phase 3 pas grand chose à dire... A part évidemment qu'il faut stop dps à tout prix (délicat quand on a posé 5 dot et qu'elle vient de se poser) le temps que le MT reprenne l'aggro. Les fears sont chiants pour ce qui est de l'interruption des sorts, certes, mais sinon ça enchaîne bien.
Revenir en haut Aller en bas
rigs




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:10

Comme je me suis levé du bon pied ce matin, je vais donner mon avis sur la sortie.

Prévenez avant, si vers minuit on doit attendre un gars (inconnu au bataillon) pour qu'il fasse 1 aller-retour à Hache trippe pour une quete. Je sais, je sais attendre une demi heure à l'entrée de l'instance ce n'est rien et en plus c'est "vachement" amusant. Mais perso, cela a tendance à me mettre en boule !
Revenir en haut Aller en bas
Laumax




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:20

Félicitiations, Jay², hourra toussa toussa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:20

Je poste un pti commentaire sur ce qu'a expliqué Oce Smile

Plus je fais de raid et plus je m'apperçois que :
"On ne heal que le MT est une grosse bêtise"
On met 3 personnes sur le MT, ca suffit largement.
Le reste heal le raid.
Sur onyxia, cela devient encore plus important.
Les flammes et assauts répétés des dragonnets + les sauts pour évité les flammes empêche de faire des bandages conséquents.
Je pense qu'il faut abandonné le fait de ne healer que le MT.
D'ailleurs, nous sommes déjà beaucoup à le faire. Et je pense que cela va continué.

Donc désolé de désobéir volontairement à un ordre directe, mais tout le monde dans le raid est important.

Sinon,

Phase 1 :
Si pas de chasseur trop presser super facile, y'a rien à faire.
ca passe tout seul.

Phase 2 :
(à mon sens, il s'agit de la phase critique, si la ça passe, onyxia est morte)
Mage + démoniste + chasseurs sur onyxia
wawa et voleur sur les dragonnets
Healeurs heal le raid. (Afficher les noms avec un pti ctrl + v pour avoir les pesonnes a porter de heal)

Phase 3:
La comme la phase 1 a par que les fears vous envoie dans la lave.


2 Astuces à 1 euro lol!
- A la Phase 3, on ce met au milieu d'une grosse plaque, comme ça on travers moins de lave quand on cour à cause d'un fear ^^
- Apres chaque fears
Les healeurs, On heal le MT si besoins puis sois même et pour finir les autres.
Tout les autres, bandages si état grave ensuite DPS

J'ai trop lu de personne ce plaindre, on nous heal pas, suite a un aggro merdique. Quand onyxia vous met 2 coups ou vous one shoot, les healeurs on même pas le temps de lancé une incantation.
Il me faut 3.5 secondes pour lancé un sort de soins conséquent, avec ça faut localisé le mec, le cibler et ce mettre a porter le cas échéant.
En gros, prise d'aggro = Mort assuré + Mort de quelque Coéquipiers.

Sinon dernière chose.
Phase 1 et 3
Si le MT1 perds sont aggro, Faut stoppé les DPS jusqu'à ce que la situation soit de nouveau stable.

Sur ceux Onyxia Down 2 fois sur 7 reprises. faut remonté la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:36

Jiiru a écrit:
On ne heal que le MT est une grosse bêtise

cheers cheers cheers

voila, enfin qqun qui s'en rend compte ^^, hier j'ai rien dit suivant ma politique de "pas de commentaires pendant le raid", mais bon, j'ai bien rigolé lorsqu'il restait que les healers et le MT Twisted Evil (et ce plusieurs fois) et que la barre de vie de tata ne descendait plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rigs




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:14

c'est vrai, il faut healer les autres aussi.... sauf les voleurs biensur !

Aïe, pas taper ! (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:23

Je me permets de nuancer un peu les propos de Jiiru :

Phase 1 : on ne heal que le MT ... si on a à soigner quelqu'un d'autre, c'est qu'il a pris l'aggro bêtement ... donc il mérite de mourrir Smile

Phase 2 : effectivement il faut soigner ceux qui s'occupent des dragonnets ... et les autres si il y a souffle

Phase 3 : en ne soignant que le MT (et moi même de temps en temps), j'ai cramé 8 popos de mana majeure et 2 innervations ... donc hors de question de soigner les autres !
Si les healers sont suffisament nombreux et toujours vivants, pourquoi pas sauver quelques vies a droite ou a gauche ... mais comme cette phase peut être très longue, je suis plutot pour l'économie de mana.

Ne soigner que le MT ne signifie pas qu'il faut tous le soigner en même temps et sans arrêt, mais plutot qu'il faut conserver sa mana pour lui ... il est vrai cependant que mourrir "full mana" est très frustrant pour un healer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: ^^   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:10

Phase 1 en effet rien ne sert de healer le raid => dps baguette et pas d'aggro.
Phase 2 heal des paladins sur les cac (je l'ai bien signalé^^)
Phase 3 Ca tape dur le heal des paladins sur le raid oui ! mais éparpiller le heal des prêtres et la mana sur le raid c'est la mort du mt Smile

Par contre entre la phase 2 et 3 lorsque Onyxia redescend à 40% remettre le raid d'aplomb n'est pas une mauvaise idée. Ca éviterait de perdre tant de gens durant la reprise d'aggro car à ce moment Onyxia est un peu déroutée et se tourne dans tous les sens donc fin de phase 2 et début de phase 3 healer le raid pourquoi pas essayer ! on remet le heal sur le mt ensuite durant la reprise d'aggro. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MIGLOVA




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:20

Je ne franchis jamais la phase 2 à cause de l'haleine brulante donc la prochaine fois je passe en ours, si vous êtes d'accord ! Ca me permettra d'aller tanker les dragonnets et d'attaquer la phase 3 full mana.

Mig

PS. C'est pas parce qu'on a une jolie capuche qu'on ne va plus venir perturber le bon ordre des petits camarades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bachia




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:04

Bouh, sniff, j'ai été déco avant la fin moi, j'ai pas vu la dinde tomber, ni la jolie capuche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:06

Bah perso je trouve que passer en ours pour aggro les dragonnets et sauver les tissus est une excellente idée !

Ô Cariboute, tu as intérêt à ramener ton jolis minois à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:52

Moi j'ai tjs de la mana de réserve ^^.

Mais je fait uniquement des flash heal qui ne prenne que 140 Very Happy
Je rend entre 600 et 800, juste de quoi laissé la personne ce faire un bandage.

On evite la mort des coéquipiers, donc on améliore les chances de la survis du raid.

Je pense qu'avec notre bénédiction de lumière (+ 300 il me semble sur chaque soin), il faut laisser la tache au paladin de le faire.

En général vous avez Twistagainn et moi au heal, et Bouly et moi au décurse.

Apres les autres varie trop souvent pour que je me rapel de ce qu'ils font de bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyxia 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Onyxia 27 décembre   Onyxia 27 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyxia 27 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onyxia
» MC 10 décembre
» Onyxia sous notre joug
» Qui est harmo pour tata Onyxia ? (recensement)
» instance hors BC et aide pour l'harmo onyxia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Vos opinions sur les sorties-
Sauter vers: