ONYXIA
Ou la grosse dinde ou tata aux bons cookies.
Le combat face à Onyxia est long et périlleux, mais tout est relatif. En effet, il se déroule en 3 phases. La première phase pourra être appelée "prise d'aggro" et durera jusqu'à ses 65%. La seconde phase pourra être appelée "on ne te laisse pas le temps de piss...euh penser" et durera jusque 41-40% et la dernière phase pourra être dite "bon ... arrête là tu vas mourir t'énerver ça ne sert pas à grand chose".
Le combat contre Onyxia demande une GRANDE discipline de la part des dps. En effet, garder l'aggro face à elle n'est pas simple, donc écouter et attendre avec discipline le '"Go DpS"' est NECESSAIRE.
Nous arrivons face à la dinde. Elle dort... Personne n'entre dans la pièce avant que les epxlications n'aient été entièrement faites !
Phase 1 :Il va falloir se placer d'une certaine manière. Le raid va être divisée en 2 groupes + le MT.
-Le MT va la tanker en face en étant dos au mur à une distance de 5-10 mètres du mur afin de revenir à sa place initiale lors de la projection qu'il subira.
-Les groupes impairs (grpe 1,3,5 et 7) se mettront à droite au dessus du couloir des dragonnets (là où l'on aperçoit les oeufs dont il ne faudra pas s'approcher car en être trop près c'est les faire éclore).
-Les groupes pairs (2,4,6 et 8 ) à gauche.
Les groupes imapirs et pairs sont donc perpendiculaires à la droite que forment les points MT---Onyxia.
Il ne faut pas s'approcher des oeufs.
Il ne faut pas être près de son dos (sinon coup de queue et vous êtes ou mort ou expulsé dans ou près des oeufs).
Durant cette phase dite de "prise d'aggro" le dps
commencera au bout de 5 fracasses UNIQUEMENT et à la BAGUETTE SEULEMENT ! Cette une phase longue et périlleuse mais simple à vrai dire.
Arrivé à 65% de sa vie elle s'envole et passe en phase 2.
Phase 2 :Elle s'envole. Les oeufs popent des dragonnets. On se place dans toute la pièce éloigné les uns des autres. Mais jamais près de l'entrée où nous attend un garde élite.
-Les corps à corps (paladins, guerriers et voleurs) vont se charger des vagues de dragonnets. Les mages et démonistes peuvent s'il faut donner un coup de main placer un aoe mais ce n'est pas leur boulot.
-Les dps à distance vont devoir occuper Onyxia. Il va falloir la dps de manière soutenue sans pause. Des DoTs devront être placés constamment. Les mages et chasseurs devront tirer avec fréquence !
Ici le dps doit être régulier ! Ainsi cela évite de l'ennuyer et de la voir nous cracher des flammes sur nos armures nettoyées.
Cette phase va jusque 40% où elle atterira.
A noter qu'il faut stoper tous les DoT entre 42% et 41% !!! Les autres continuent jusqu'à ce qu'elle ait posé pied à terre. Le MT1 ira régénéré sa rage sur les dragonnets avant qu'elle attérisse.
Bref à 40% stop dps ! On se replace comme en phase 1, on entre dans la phase 3.
Phase 3 :Onyxia atterit le MT la réceptionne placé comme en phase 1 et les groupes pairs et impairs placés eux aussi comme en phase 1. On a stoppé totalement le dps ! On attend que le MT ait bien récupéré l'aggro et que l'on vous signale quand dps.
-Durant cette phase Onyxia va lancer "Fear". Un prêtre nain ou deux seront là pour éviter à notre MT de la subir sinon "Posture Berserker + rage berserker et revenir en posture défensive".
-On évite les couloirs de dragonnets comme en phase 1.
-Des fissures de lave vont se créer sous vos pieds. Il vous suffit de trouver un coin tranquille afin de pouvoir dps en sûreté. (Ce coin étant loin des dragonnets et toujours perpendiculaire à la droite que forment le MT et Onyxia ^^).
Voilà elle devrait ainsi rendre l'âme ^^
Rappels importants :-On ne heal que le MT (paladins si le heal suit parfaitement sur le MT soignez le raid) les autres bandages.
-On attend bien le 'Go DpS' avant de lancer quoi que ce soit (sorts, DoTs) ou aller au corps à corps. Avant cela seul le MT doit être au contact.
-Avoir une bonne résistance au feu est important.
-Ne jamais aller à l'entrée de la grotte où attend un garde élite.
-Bien se placer, être discipliné quant aux phases (pour le placement et le dps).