RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MC 10 décembre

Aller en bas 
+6
Oyuki
feiydreva
Jiiru
Oce
Radichou
Amonia
10 participants
AuteurMessage
Amonia




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 2:48

et voila les stats (mode range max): http://thechosenone.free.fr/WoW/wws-1210-2058/

si je me suis trompé dans les classes faites le moi savoir, je suis nul avec les noms silent
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:42

Je suis étonné d'être 4e... à mon avis y'a un truc qui va pas !!
(surtout avec 89% de temps de présence ? bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Amonia




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:07

bah j'ai été déco 15 secondes à un moment, mais sinon je vois pas ce qui aurait pu ne pas aller... Mais si qqun d'autre a le combatlog, qu'il se montre ! Smile

edit : j'ai trouvé pourquoi les temps de précences sont différents. Le premier soin a été lancé par Svarda à 21h01 mais le premier mob a été tapé qu'a 21h22. Donc le temps raid a commencé a 21h01 mais la majorité des gens n'ont commencé a être actif (pour le logiciel de stat) qu'a 21h22.
pour ce qui est des dps, je ne vois pas ou pourrait être l'erreur ... si erreur il y a tongue

edit2: bon c'est pas exactement ca pour le temps de précense... je cherche ^^ mais le principal c'est que luci et magmadar sont retournés a l'état de poussières non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Non ^^   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:50

Non moi ça ne m'étonne pas Radichou ^^ car auparavant des DoT étaient éjectées par d'autres DoT ou débuffs. Aujourd'hui on peut en accumuler 40. Aussi tu t'es respé Smile
A mon avis tu as enfin le dps qui te revient grâce à Blizzard qui te permet enfin de jouir de tes DoT en entier ^^


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:11

et surtout le bonus magique qui s'ajoute... (enfin un truc comme ça)

Bah, enfin, marre de la dictature des spé destru ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:31

Yes Smile

j'ai Heal + que hout :d ^^

Je remarque une net progressions de notre petit groupe de heal Smile

Bouly et Twyst on bien géré en temp que paladin Smile

A retenir quand même :

Magmadar

1 Prêtre Fait anti fear + Heal sur le MT1
1 Paladin Fait Epuration + Heal Sur le Healeur du MT1

On a fait ca avec Houtgarden, hier soir, et cela à super bien marché.
Je pense que cette technique est casiment imparable.

Reste je pense a faire la même chose sur le premier boss.
Faut que les paladins ce sépare en 2 groupes pour décurses Tous les MT.

A ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:44

Mouais, je sais pas si les chiffres sont exacts parce que , niveau heal, si je regarde les stats, je suis a + 80 000 pt du 2eme, 100 000 pt d'oyuki et + de 230 000pt de hout ! Pourtant, j'ai pas eu l'impression que tout ce petit monde recoltait des champignons ou cueillait des pommes. Vu le taf qu'on a fait, je pense que les chiffres les concernant sont un peu bas.

et puis, apres tout je m'en moque, je suis 1er cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oyuki




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:15

bah d'ab je suis 1° (sauf si barbouille est la)
mais la il y avait tellement de Dru euh, d'arbre que j'ai pas tellement heal entre les boss.

donc le resultat ne m'etonne pas.

en tout cas mon Overheal ne change pas, ca c pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:56

Ne vous inquiétez pas les healers ^^ les stats sont importantes à analyser quand il y a défaut de soins (cf MC précédent). Hier, il n'y avait pas vraiment de problème de heal ... donc ... on s'en fout quoi Smile
Vous avez toutes et tous été parfaits ^^ et moi, je vais pouvoir continuer a jouer ma Magotte et regarder la télé en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Donc   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:03

Donc pour faire un résumé de l'orgnisation qui a bien marché (je ne fais que répéter) :
Sur Lucifron :
-2 magos au décurse (ceux qui dps le moins) décurse des mages healers seulement bref ceux qui ne peuvent régénérer leur stock de matière à lancer des sorts désolé pour les autres mais decurse tout le monde = plus de dps mage du tout à moins qu'on tire à la baguette des 150 ? (je vois les voleurs sortirent dans la rue ... "HEY mais c'est quoi cette émeute ?????")
-Les dispells : organisation par classe de perso ou par groupe ça c'est à revoir mais sans decursive pas le choix. Le premier à dispell c'est vous-mêmes ! Après deux au dispell sur le MT, le deuxième servant de secours au premier. Les autres répartitions entre les classes ce qui me semble le mieux car si l'on se fixe à une classe on est sûr de les trouver tous au même endroit par contre si c'est sur un groupe alors les joueurs des différentes classes de ce groupe seront à des endroits différents obligeant le déplacement des dispellers donc pas très judicieux.
-Le heal ne change pas le plus gros sur vous-mêmes et le MT, mais les paladins une répartition entre les classes ne seraient pas mal, si l'on a assez de prêtres et de druides pour assurer le heal du MT. Donc là ce sera improvisation par rapport aux effectifs. Les rez combat sur druide sont à faire (soyez sûr du cooldown de la cible du rez) car cela permet de regagner un healer et il rez-era plus tard si besoin mais une perte de healer ça doit être éviter d'autant plus que le rez combat s'il n'est pas nécessaire au MT de suite la priorité reste son heal.

Sur Magmadar :
-Un healer qui ne bouge jamais pour healer le MT même durant les phases de fear et un paladin loin des zones d'effet des sorts de Magmadar pour dispell les fears et healer le healer qui ne doit pas bouger.
-Le reste ne change pas, Magmadar un peu en décalé permet d'éviter un peu de dégâts sur les voleurs et tissus par les sorts de feu et les brasiers qui se créent sur le sol. C'est pour ça qu'il est d'intérêt de laisser un healer proche du MT pour le healer même lorsque les autres doivent reculer. Les druides seront aux aguets pour l'innerver constamment afin de lui éviter le oom et la mort du MT durant une période de fear. Prévoir des potions de mana pour lui aussi : 2/3 suffiraient pour le au cas ou.
-Les va-et-vient furents parfaits, les tirs tranquilisants aussi enfin on aura au moins deux chasseurs en la possession du bookin. Tonlo l'ayant eu et étant toujours là, lui donner fut une très bonne initiative.

Enfin le geste de Hanuman pour l'anneau de guerrier fut très fair-play et très honorable ! Le MT1 en a le plus besoin car sans lui le raid meurt et personne n'a ses loots donc libérer passer un loot pour en libérer d'autres est logique. Le geste de Elfurie sur le bookin de Tir tranquilisant pour Tonlo fut aussi superbe de sa part. Elfurie sera sûrement et j'espère un chasseur régulier. Elle/il bénéficiera peut-être de ce livre la prochaine fois selon l'avis de Radichou pour son geste d'une part et d'autre part si elle/il nous confirme sa régularité pour les prochains raids.
Débat/questions/réflexion à propos des loots : Les objets MT ne doivent-ils être donner dans l'ordre des MTs comme nous le faisons avec le craft de l'armure sombrefer grâce à Grenor (Grand merci au passage^^) pour Rundire ? Lorsque ce sera terminé Melric bénéficierait des mêmes crafts étant le MT2 Smile Cela outre-passe notre système de dés il est vrai. Mais ne pensez-vous pas que les MTs doivent être prioritaires sur les loots spé def wawa ? Ce n'est qu'une question je lance le débat et c'est surtout Radichou qui doit définir les règles du loot car il est notre mb et sur ce sujet à toute puissance (Radichou :"Fait chier moi qui voulait le garder pour moi ..." Un paladin:" Need à fond là..." un mage " Vlà le boulet qui va encore nous saoûler..." Un wawa "Ce n'est pas un objet pour les paladins !" Le paladin "TG bande de noobs c'est pour les paloufs ça ! Ca va tout déchirer avec ma masse alterac 2M Et je need plus que vous le mien est tout pourri" Le mage "Il va essayer de ninja..." tous en coeur "Ban Ninja ! report MJ!!" Désolé mais je ne m'en remets toujours pas de cette vidéo et c'est de dire que Radichou a toute puissance qui m'a lancé là-dedans :p) . Pour les autres classes aucune priorité ne doit être accordée (sauf bookin tranquilisant car il ne sert que pour Magmadar et que pour notre raid et c'est 100% de chance tomber donc le donner à nos chasseurs réguliers me semble bien judicieux et surtout vraiment légitime). En bref pour les loots je pose les questions dîtes ce que vous en pensez : Les MTs prioritaires sur les loots de MT ? et ce pourquoi pas peut être (je mets de la réserve à mes propos ici car je ne veux discriminer personne ou qu'on croît cela) dans l'ordre des MTs ?? Les chasseurs réguliers prioritaires sur le bookin Tir tranquilisant ?? Est-ce que ces deux points doivent dépasser notre système de dés et seulement ces deux points ? Je suis contre le dkp, le privilège, mais là c'est surtout pour deux priorités de survie et d'avancée du raid, le reste devant rester sous la gouverne des dés et de leur hasard. Radichou tu as la parole on doit tous t'écouter et nous tous devant toi te donner notre/nos avis Smile (je re-précise que ce ne sont que des propositions et qu'elles sont ouvertes au débat ! Radichou présid(a/e)nt (de) tout cela ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:42

Moi pour les loots, ca me pause aucun soucis.

Pour le T1, il va falloir faire MC le plus souvent possible.

Et je pense qu'en équipent bien les MT, nous auront plus de chnce d'éviter les wipes et donc + de chance de rester longtemp complet.

On etait + de 30 dimanche, et cela ma fait grandement plaisir.
J'ai utilisé aucune possion de mana !!
Ce Fut la première fois.

De plus, les objets retomberons, et comme nous avons un groupe assez homogène (à cause de l'effectif réduit), Nous les aurons forcements un jour.

Sinon pour le comparatif de heal, c vrai que j'ai bien rigolé en voyant que j'étais devant un prêtre, mais je n'y attache que peu d'importance en faite.
Ce que je regarde, c'est que ma respé, ma vraiment servis a être plus efficace en raid. Ce qui était mon but.

Maintenant,

Je heal
Je dps un peu aussi
Je tank sur les chiens quand on est pas assez
Je plance un pti sceau de lumière ou de sagesse sur le mob.

Alors je suis sur de n'être jamais dans les premiers et cela met un peu égales.

Ce que je souhaite surtout c'est que nous ayons un bon groupe de raid, et que nous puissons jouer bientot les grands et faire un pti tour à AQ 40 et à Nax.

Je pense que nous en avons les moyens, seul l'éffectif nous fais encore un peu défaut.

A ce soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:02

Je me permets 2 petits commentaires sur les techniques décrites par Oce :

1) Lucifron
Si le nombre de paloufs est suffisant, ce serait bien d'affecter l'un d'entre eux au heal/dispel des magos decurseurs .... car un mago mort ne decurse plus Smile

2) Magmadar
La technique du palouf hors zone de fear est utile dans le cas ou on a un prêtre nain qui pose son anti-fear sur le MT, car la portée de ce sort est assez courte et ne lui permet pas de sortir de la zone critique.
Pour le heal, si le Chien est bien placé (pas de dos), la distance max du sort de soin suffit a éviter les fear de zone.

Enfin juste une dernière remarque : Si Hout est un peu en retrait sur les stats de soins, c'est que je lui ai demandé de se concentrer sur l'anti-fear du tank pour Magmadar. Je crois même qu il n'a pas du tout healé sur le dernier essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: ^^   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:34

Oui un healer pour les mages pour le decurse oui car cela fait partie des priorités face à Lucifron tu as raison Smile Le mieux si on est plein de healers ce serait un par classe au moins comme dit plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amonia




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:59

je tiens a rappeler que les stats prennent en compte TOUTE la soirée, donc pour les classements aux heals, attention, ca prend en compte aussi les heals lors de wipes, ce qui a mon avis peut changer la balance Wink
pour les dps, ca prend en compte les ptites betes (serpents, cafards, rats, etc), je pense que ca joue moins.

Ce soir a AQ je ne lancerai l'enregistrement que lors de la rencontre du boss pour tester, si qqun veut prendre pour l'ensemble de la soirée, qu'il le fasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lael




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:13

Je suis d'accord aussi sur le principe de distribution des loots décrit : à partir du moment une tâche est dévolue à une personne ici le MT1 il est logique de l'équiper pour faire au mieux sa tâche alors que les autres classes n'ont pas "vraiement" d'équivalent au MT1.

Concenrnant le décurse, j'ai entendu parler d'un add qui s'appelerai "detox", je tiens ça d'un membre de la guilde anciennement MS et il semblerai que ça marche... a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:02

Moi je pense que je jourais désormais sans addon.

Avec la mise à jour tu peux :

Tirer les groupes un par un en apuyant sur Ctrl de la fenêtre de raid.
(Replace CT-raid et et plus jolie)
Tu peut choisir de n'afficher que les mélédiction dissipable.
Donc en gros après il est très simple de le faire manuellement.

Et franchement, c'est bien plus glorifiant de le faire comme ça, que de le faire avec Décursive et Detox.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:42

Pareil, je ne sais si je vais réinstaller des add-ons, la nouvelle interface a l'air de mieux fonctionner.

Sinon sur le lien suivant tous pleins d'add-ons pour les raid...
http://blog.rouxage.org/index.php/addons-wow/
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:07

Et Ct-raid fait buger l'affichage des commandes de familiers ! ça m'est arrivé en farmant à Azshara... plus d'options de commande du démon ! une horreur ! puis message "blablabla conflit machin ctraid" ... hop, désactivé ! et l'affichage actuel est bien plus sympa.

Et comme dit Jiiru, jouer sans add-on est plus glorifiant Smile Smile

(j'aime les chefs de guilde de mes rerolls qui me disaient que pour aq, zg, et mc, ts et ct-raid étaient "INDISPENSABLES")
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:18

Lors Ct_Raid pas indispensable, par contre TS, permettrait à Oce ou toi d'aller beaucoup plus vite pour donner vos explications.

Mais bon, ça c'est parce que l'on découvre les Boss, après cela devient inutile.
Sauf pour déconné en instance a 5 Very Happy, la ça prend une autre dimension ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:34

Bof de toute façon, faut que le raid soit attentif.
En mode "briefing". Ecrit ou oral ? on a déjà débattu du sujet de nombreuses fois. Déjà faut que les micros fonctionnent bien, ensuite si on a mal entendu faut faire répéter.(genre de truc que j'aime pas du tout :p)
A l'écrit tu as le temps de relire et remonter ce qui a déjà été dit si tu as été absent, ou n'as pas suivi.
ts ? oui un gain de temps de dix secondes par minutes peut être, mais Oce et moi tapons vite.
Et puis c'est notre marque de fabrique, que diable ! on joue une aventure, pas les opérateurs bouygues télécom avec le casque sur les oreilles ^^
(et puis mince, j'ai ma musique et des fois la télé à côté quoi)
Revenir en haut Aller en bas
rigs




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:33

Attention l'affichage du raid n'est que la partie visible de l'iceberg CT-raid.
Le plus important des add-on comme CT raid c'est les messages d'alertes sur les boss et d'autres petites fonctions.
Pour ma part, il y a longtemps que je n'utilise plus CT raid car trop lourd a mon gout et je l'ai remplacé par Ora2, big wips(pour les alerte) et sraidframes (pour l'affichage).
Pour les dispells et decurse on fera "à la main" mais cela demandera une organisation pour répartir les taches .

Une petite remarque pour finir : même si vous ne jouez pas avec des add-on et bien ... vous utilisez quand même des add-on. Car les améliorations apportées par blizzard ne sont pour la plupart que du pompage sur des add-onn crées par des joueurs.

TS est un plus indéniable mais s'en passer ne me dérange pas du tout. On perd un peu de temps sur les boss car le groupe n'est pas toujours le même. Donc pas de cadence infernale mais c'est pas plus mal, on est la pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
lael




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2006

MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:57

hé! Radichou, j'ai rien dis sur TS ce coup ci lol!

Plaisanterie mise à part, sans decurse, ça permettra d'optimiser les decurses en se répartissant la tache par groupe ou classe, c'est vrai que c'est plus glorieux que de cliquer sauvagement sans reflechir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC 10 décembre Empty
MessageSujet: Re: MC 10 décembre   MC 10 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC 10 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC 3 décembre
» MC 10 décembre
» MC 14 Décembre
» MC 17 décembre
» MC dimanche 3 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Classement dps et heal par sorties-
Sauter vers: