RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Généralité sur les Raids

Aller en bas 
+2
Oce
Jiiru
6 participants
AuteurMessage
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:13

Ceci est valable pour tous les raids.

Début de la création du groupe et départ pour le raid concerné à :
20h30
On complète nos rangs sans tenir compte des inscrits à partir de :
20h55
Début de l'instance à :
21h00


Sont prioritaires :

Les personnes inscrites sur le forum au poste correspondant
Les membres des guildes symphonies et Poetic Loosers
Les personnes présentes devant l'instance
Les classes manquantes au niveau du raid

Ne sont pas prioritaires :

Les personnes inscrites mais qui ne peuvent rester toute l'instance (Raid à 20 surtout)
Les personnes inscrites mais qui sont en retard.
Les personnes non inscrites en général. (Dans ce cas, ce connecté vers 20h30)


Comment être grouper :

On demande à : Radichou, Oce, Jiiru, Oyuki
On demande sur le canal : Pot

Lors des briefings :

On ne flood pas sur le canal de raid
On lit les instructions
On pose les questions, une fois le briefing terminé
On respect le choix du leadeur (Radichou/Oce)
Pour prendre la parole ou donner une explication, on demande la permission à (Radichou/Oce en /w)


Je poste ce message car :

J'ai pas trouvé l'équivalent sur le Forum
On commence systématiquement en retard
On passe notre temps à TP du monde
Des personnes osent ce plaindre alors qu'elles sont en retard.
Il faut s'avoir qu'une personne en retard = 19 à 39 personnes qui attendent devant leur écran.
De plus il nous faut un temps incalculable pour tuer des boss, car beaucoup n'écoute pas les consignes.


Je me suis permis de poster ici, je vous laisse le modifier ou en créer un autre à votre convenance.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Je dis !   Généralité sur les Raids Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:27

GG ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:24

Très bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bugsnain




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:18

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arogare

Arogare


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: UI!!!   Généralité sur les Raids Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi ( j'ai jamais fait de raid encore mais bon ^^). Ce message n'aurait meme pas du etre poster, il faut avoir un minimum de politesse. Quand on dit *Je vien a 21H* on vien pas à 21H15^^

Sur se bon jeu a tous

P.S: Faites da la place parce que je suis bientot 60!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elfurie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:47

je trouve domage de voir que les personnes non inscrites et presentes le soir a 20h30 ne sont pas prioritaires pour les sorties en raid surtout si il manque du monde j'en veux pour preuve la derniere visite a onyxia ou vous vous etes retrouvés a 33 ou 34 sans pouvoir la tomber!!! mais en disant que le raid était complet depuis 24h alors que des personnes se sont inscrites le jour meme vers 18h. pour information certaines personnes ont des vies de familles ainsi que des horraires de travail et oui tout le monde ne peu etre collégien lycéen ou étudiant en vacances pour pouvoir s'inscrire ou parcourir le forum quand ils le souhaitent. au sujet du temps passé a TP les membre du raid il serai bon de voir avec les personnes adepte du PVP qu'ils prévoi de finir leur BG avant 20h30 afin de faire gagner du temps a tout le monde ou de retirer leur priorité face a un membre d'une des 2 guildes présente et dispo pour une sortie.

je ne suis ni aigri ni amer juste un peu déçu.



sur ce bon jeu a tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: :)   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:03

Pour le aq20, il y a eu des pbs d'inscription je crois (bon j'étais pas là, pas inscrit donc je n'ai pas trop fait attention, je n'ai reçu que des échos) : des gens inscrits n'ont pu faire parti du raid car leur place avait été prise à 20h30. En effet, ceci est très très très dommage ! Pour remédier à cela, les sorties seront ou devront être maintenant postées une semaine à l'avance ce qui laissera prévoir aux gens qui, en effet, on une vie de famille et ne peuvent prévoir leur connexion chaque jour. Ainsi j'espère que l'on pourra remédier à ces pbs. Car nous le pensons Radichou et moi et ce fièrement : "irl d'abord". Donc si l'on doit faire ainsi pour que la vie réelle passe avant tout sans mettre à l'écart des raids les concernés, de la prévision s'impose Wink
Les points de Jiiru sont parfaits ! Mais il faut commencer à grouper ceux qui sont inscrits et attendre jusque 20h55 voir 59, en demandant gentiement à ceux qui ne sont pas inscrits d'attendre patiemment d'être groupé pour se joindre au raid. Par contre si la personne est inscrite alors elle aura eu le temps de se positionner devant les portes de l'instance, afin d'être prête à commencer à l'heure Wink
Pour les pros du pvp pas là à l'heure ou devant l'instance à 21h c'est la sortie du raid et hop remplaçant ! Si l'on veut jouer faut le montrer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: ^^   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:51

Je rajoute :
Les non-inscrits si vraiment vraiment vraiment on doit compléter on les groupe à 21h pas à 20h30 Smile
On attend jusque 20h59 que les inscrits se connectent passé ce délai on remplace.
Mais on ne groupe pas à 20h30 des gens non-inscrits sinon on prive qqun qui a fait l'effort de s'inscrire, prévenir de sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:42

Complet à Onyxia !
Je voudrais bien connaitre la personne qui ta dit çà !

Sinon pour AQ 20.

Une personne qui s'inscrit est une personne qui a prévus de passer sa soirée a jouer avec nous.
Elle est donc prioritaires

Ensuite une personne a 20h30 sera prioritaire sur les places restantes, ce qui et pour moi tout à fait normal.

Pour information lors du dernier AQ,

j'ai groupé un chasseur que j'ai mi en 21eme position.
(En réponse à Oce, je groupe à 20h30, je prévient et le met en réserve, ça évite de l'oublier et il voit lui même que je raconte pas des conneries quand au place restantes)
Je le prévient qu'il risque de partir, car on est complet mais qu'au cas ou, je le prend.

21h10 on va pour commencé, un gars ce connecte. Mon chasseur qui est en route pour nous rejoindre ce voit obligé de partir.
Notre cher wawa en retard nous rejoint et la il ce déco, on attend 10 minutes.
On le remplace donc et op 25 minutes plus tard le "Coucou c'est moi je viens de me reco, je peux reprendre ma place ?"
Bien sur, on à refusé.

Sur ceux 5 minutes plus tard une autre personne ce connecte.
"Quoi vous avez commancez AQ sans moi ? je me suis inscrit au raid."
"Quoi ca commancais à 21h00 ? Personne ma prévenu moi."
"Tin j'ai raté la moitier de l'instance, tsss etc ..."
Je ne comprend même pas une personne qui s'inscrit à une instance et qui demande pas l'heure mais bon Mad En plus de ça oser ce plaindre !
Comme ci on aurais du l'attendre à 19 pendant 45 minutes.

On a 2 solutions.
21h00 Personnes - On va chercher des pickups, et on les tp, en gros c'est une instance qui commence 30minutes + tard, et 18 personnes qui ralent.
Ou on cherche des personnes à 20h30, et la on commance à 21h00.
Et la 1 ou 2 qui rale, car ils sont en retard.
Mon choix est vite fait.

Faut savoir un truc, quand une personne ce prend la tête à groupé les gens, recensé du monde sur les channels des guildes, pot et autres et qu'un mec en retard vient la ramené, ça fou un peu les boules.

Les raids pour Onyxia c'est TOUT les Mercredis, cela a été dit à chaque fin de raid !!
Et on complète toujours avec des pickups.
Onyxia down 2 fois à 28 (Ouaaa on était full la), rater à 34 et on a arrêté car certain ce plaignaient que c'était top long alors que l'on cherchait du monde (des prêtres) pour pouvoir la tué.
En gros on la tuer 2 fois a 28 avec des motivées et des personnes qui écoutent

Sinon venir dire que c'est pas possible de s'inscrire avant car prendre 5 minutes le soir pour venir sur le forum est trop long est à mon sens une fausse excuse.

Tout comme vous, certain travail mais essaie d'être un minimum présent pour regroupé de monde et préparé les instances.

On impose rien, mais les inscriptions sont disponibles 1 à 2 jours à l'avance. Et une personne qui s'inscrit le jour même à 18h00, sera prioritaire, car elle au moins aura fait la démarche de s'inscrire.
Pas comme ceux qui pvp et qui nous sortent, y'a de la place la ?? Heu quand vous etes à la grotte vous me TP.

C'est juste un soucis de correction envers ceux qui essaie de faire avancé les choses.
Passer 1h00 devant l'instance à trouvé du monde et TP les faignants, ça devient vite fatiguant.

Je pense que certain devrais révisé leur jugement et réfléchir avant de venir ralé.
Radichou à quitter le raid la dernière fois à Onyxia, moi j'ai du affronté en /w les 2 retardataires et contenté tout le monde à AQ20.
Je prendrais moins de gant la prochaine fois surtout si le ton employer ne me plais pas.

En tout cas j'espère que l'on pourra repartir sur de bonne base tous ensemble avec des personnes Ponctuelles !

Merci d'avances à tout ceux qui en feront l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: o_O   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:29

Mais t'énerves pas comme ça Jiji xD
Ta manière de grouper est bien je n'en dis rien (et j'ai bien que je ne savais pas ce qu'il s'était passé juste des râli-râlou rapides sur le canal guilde dont je ne me suis pas occupé n'étant pas dans le raid et tout s'est fait en whisp apparemment, donc je n'ai rejeté la faute sur personne) Du reste, ne plus grouper les gens non inscrits est la meilleure solution quitte à gérer les instances à effectif réduit (ça on sait faire ;p) ! D'ailleurs les remplaçants n'auraient pas pu s'inscrire Wink ?
Il est vrai que certains ne peuvent pas se co tous les jours ! Les enfants ça use et ça prend bcp de temps (et d'argent ?) Wink Des fois 5 min avec des enfants c'est 5 bobos dans les dents donc je comprends que cela ne soit pas faisable pour tous ! (Penser à acheter une camisole et faire installer une pièce matelassée pour les gosses xD ! Là vous pourrez vous prendre plus de 5 min pour vous inscrire :p Non là je plaisante).
Pour remédier à ce pb => Radichou et moi prévoierons nos instances une semaine à l'avance et ce à compter du 10-11. (Je ne lui en ai pas parlé mais je ne pense pas que cela l'embêtera même au contraire !).
On va reprendre les instances MC, et Onyxia comme d'hab dès mercredi :
Mercredi : Onyxia
Jeudi et dimanche : MC
M'enfous de BC ;p Et puis même au lv 64 qui ne veut pas d'un casque T2 ? Et même à sur-level je veux finir toutes ces instances ZG, Aq20, MC, BWL, AQ40 et Naxx oui oui on les finira même si c'est au lv 70.
Qui qui n'est pas content si on fait comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Oublie   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:31

Ah oui et toutes nos instances commencent à 21h Smile de tte façon c'est marqué dans le premier post du raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Pas en colère, juste énérvé ^^   Généralité sur les Raids Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:43

Aucun reproche à te faire, j'ai juste expliqué ma façon de faire à AQ.
Après j'aimerais que nos 170 membres arpentes le forum, mais j'ai peu d'espoir.

Enfin on peut toujours essayer, peut être que certain prendrons conscience des soucis que cela nous pose.

-------------------

Sinon

Pour moi pareil, allez acheter bc pour avoir une suite alors qu'on as pas fini la version de base, c'est dommage (Bon je vais allez l'acheter quand même hein geek )

Mais je compte bien finir toutes les instances.
Revenir en haut Aller en bas
elfurie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:22

je me suis permis de répondre sans critiquer mais apparement c'est pas une chose a faire de plus j'ajoute pour votre info que je suis marié et pére de 3 enfants ce qui fait un peu de boulot a la maison en plus de mes horraires de travail (5h du mat 19h) ce qui ne constitu pas a mon sens de fausses excuses quand a ma fréquentation du forum. mais quand je me connecte a 20h30 pour demander si quelque chose et prévu le soir meme c'est que de 19h a 20h30 j'aime aussi profiter de mes enfants , je pense que si je m'inscri a 20h30 pour une instance mon inscription ne sera pas prise en compte (normal ça fait un peu tard je le conçois tout a fait) donc je ne critique pas je m'éxplique sans aller plus loin.


bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:47

Elfurie,

Pour ma part, je ne me souvient pas avoir de soucis avec toi, et je sens que tu le prend pour toi.

Nous ne pourrons jamais appliqué notre règlement à la lettre et nous privilégions nous aussi l'irl au jeu.

Il est vrai que j'ai été un peu en colère sur le coup car j'ai perdu 2 soir de suite pour rien.

Moi aussi de mon coté je vais reprendre mes activités IRL.
Travail et sport vont être mes activités principales, et je c'est pertinemment qu'avec bc, vous serrez tous 70 que je serais encore que 62-63.
Et donc je voulais a tout pris découvrir les instances avec tout le monde le plus vite possible et avancer tous ensemble.

je pense que nous ferons toujours du cas par cas.
La critique quand à elle n'est pas proscrite, oce m'en a fait une, et nous avons modifié notre façon de faire pour tenir compte de ta remarque.
C'est à dire posté nos raid au moins une semaine à l'avance, ce qui permettra au personne qui ont peut de temps à consacrée au jeu dans la semaine à pouvoir aussi s'inscrire.

Je pense qu'un remarque est toujours constructive, un critique par contre vise une personne et la braque et on risque donc de rentrée en conflit.
Je m'excuse donc si je t'ai offensé, mais sache que ce poste ne t'était pas destiné à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: ^^   Généralité sur les Raids Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:07

"Tout est bien qui finit bien" aimerai-je dire.
Je ne t'ai pas critiqué Jiiru, j'ai dit "c'est très très dommage" mais je ne savais pas ce qu'il s'était réellement passé dès lors je me suis rerpis sur le poste d'après car en effet tu groupes comme il faut en mettant le remplaçant en 21 eme, 22 eme place au moins les choses sont clairs pour le remplaçant et prêtes pour le raid. Mais ze ne savais pas ce qu'il s'était passé :p
Après finalement ce qui s'est passé va nous pousser à prévoir à l'avance mais aussi à pousser les gens à s'inscrire Smile (enfin espérons et avec une semaine d'avance ça devrait aller je pense). Donc la critique va pousser tout le monde dans le bon sens Smile
Et la critique est permise ! D'ailleurs plusieurs fois je l'ai dit et on a même fait des section pour le faire sur le forum. C'est vrai qu je n'écoute pas toujours (je suis très très tétu désolé) mais quand qque chose sonne bien et que c'est pour le bien de tous je le prendrai toujours en compte (c'est d'ailleurs ces choses qui m'ont fait revoir certaines techniques sur les boss. Notamment et dernièrement pour Onyxia on va mettre en place la transition phase 2-3 autrement.)
Bon des fois ça fait un peu de bruit mais on retombe toujours sur nos pattes et Jiiru étant qqun de très intelligent je me doutais que ça n'irai pas plus loin ou plutôt vers une bonne fin. (Il a eu un coup de sang sans véritable cible comme on a souvent Radichou et moi sur le coup mais après ça passe et on essaie d'arranger les choses. Imaginez : c'est stressant de leader un raid car on veut contenter tout le monde, soi-même et même les absents ou les impatients, dans ce meli-melo la tête sature un peu des fois ^^).
Et comme je comprends que enfants c'est encore plus stressant et que cela demande énormément de temps le syst d'une semaine à l'avance me semble pallier à ce défaut d'emploi du temps non ?
J'espère contenter tout le monde en fait (sans prétention car je risque de devoir me gratter mais bon l'espoir fait vivre même virtuellement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elfurie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:55

Jiiru ,

je ne me suis pas senti offensé mais je voulais juste clarifier ma situation et éxprimer mes opinions , j'éspere aussi de mon coté de ne pas t'avoir agressé surtout comme tu le disais nous n'avons eu aucun souçis ensembles. comme quoi tu est bien qui fini bien.
en éspérant que cela aura fait avancer le schmilblik pour tout le monde


bon jeu a tous a très vite
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:53

Pfff mais arrêtez de trouver des problèmes où y'en a pas...
T'as pas le temps d'aller sur le forum ? tu demandes à quelqu'un de t'inscrire pour toi ! tu envoies une lettre dans wow (10s) à la personne qui se prend le chou à créer la sortie... ça m'est arrivé de le faire !
(par contre quand c'est systématique, c'est deux claques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralité sur les Raids Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur les Raids   Généralité sur les Raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralité sur les Raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription aux raids et Guild event manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Général, news, divers.-
Sauter vers: