RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestion

Aller en bas 
+2
Oce
Jiiru
6 participants
AuteurMessage
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:35

Suite au combat contre BURU, je pense qu'il faudrait faire comme ceci :

Ceci est un avis, c'est tout. Après on en discute.

Disposition des healeurs :

1 healeur sur chaque rives (je pense à un minimum de 3 qui ne bouge pas de leur zone et qui heal celui qui ce fait courir après).
Mettre un healeur suppléant, au cas ou l'un d'eux serait pris en chasse Smile
Pourquoi ?
Cela évite de courir après le "Lapins" et de ce retrouver hors porter.
Cela mais arrivé souvent pendant le combat, donc je me suis contenté d'être sur une rive, et j'ai été énormément plus efficace. (l'eau nous gènant énormément. pour couper les trajectoires)


Ensuite pendant le combat :

Phase 1 : On met tous les oeufs à 10 % - On met des symboles dessus.
Phase 2 : On tue un oeuf, On tue les Adds, ainsi de suite et tous ensemble. (Un groupe de 4 personnes mets les oeufs qui repops à 10%)
Phase 3 : Prise D'aggro par le MT1, et on l'achève comme un boss ordinaire.

Pourquoi une phase 1 comme celle ci :

On va pouvoir healer tranquillement celui qui a pris l'aggro

Pourkoi une phase 2 comme celle ci :

On va tuer les adds plus rapidement à 16 qu'à 5-7 comme on le fait actuellement.

Point important :

Le groupe assigné au oeufs doit prévenir quand un nouvel oeuf est a 10% en mettant un symbole (un qui as disparu avec un oeuf détruit bien sur ^^).

Celui qui dirige le raid (Radichou ou Oce) , doit mettre une tête de mort sur les oeufs rapidement pour que l'on perde pas de temps, une fois toute les adds tués. (à ca charge de bien visualisé que l'oeuf ciblé est a 10% et que les adds sont bien tués)

Ca donne :

4 Healeurs
4 Chasseurs D'oeufs (dont Oce ou Radichou )
1 Lapins Smile
11 Chasseurs D'adds


------------------------------------------------------

J'y ai bien réfléchi et je pense que cela peut être une bonne solution.
J'en suis certain pour la partit heal quand à la partie déroulement du combats, tout le monde est libre d'être pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: erf   Suggestion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:08

Je vais de voir supprimer ton post je suis désolé. Ne te méprends pas je vais t'expliquer pourquoi Smile Ce n'est pas par mégalomanie ni par désir d'écraser les autres.
Même si c'est très gentil de ta part de vouloir mettre la main à la patte, ne t'inquiète pas de ce que je vais dire Smile. Cette rubrique est réservée au seuls admins et chefs de raid Smile Il n'est pas un lieu de discussion. Vous pouvez nous rappeler quand nous oublions de dire qque chose (comme Lorendhriel qui m'a fait remarquer que je n'avais pas écrit qque chose que j'avais dit en raid).
Nous ne pouvons donner lieu à tous de donner une technique car cela embrouillerait tout le monde. Et nous ne donnerons jamais de techniques si elle n'est vérifiée au préalable. Fais nous confiance Smile
La technique que je donne est la technique utilisée par toutes les guildes qui le descendent je n'ai rien inventé Smile
Le pb d'hier fut que nous n'avions pas assez de heal et que assimiler autant d'info d'un coup pèse lourd quand même. Nous avons manqué de discipline et d'organisation. On le refera. On prendra bien le temps de définir ce qu'il y a à faire.
Un nouveau boss demande toujours du temps pour être tuer. Il ne faut pas avoir peur du wipe. D'autant plus que Buru demande une technique plus ou moins spéciale, rien à voire avec un jeu classique : pas de tank, de dps à 5 fracasses. Là tout le monde doit agir différemment qu'à l'accoutumé. Je supprimerai ton message dans la matinée ne le prend pas mal Smile


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:35

Oce a écrit:
Cette rubrique est réservée au seuls admins et chefs de raid Smile Il n'est pas un lieu de discussion.

Dans ce cas, où peut-on donner son avis sur les techniques pour tuer un boss??
Si on se contente d'appliquer "betement" une technique même éprouvée par d'autres guildes, c'est bien dommage.
Je ne pense pas qu'il y ait 1 et une seule technique par boss. Il y a des variantes qui peuvent être + ou - adaptée à notre façon de jouer, à la répartition par classes du raid.
Que chacun approte ses idées, conseils, ressentis est une bonne chose.
A condition que cela ne parte pas dans tous les sens.


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: !   Suggestion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:07

"Vos opinions sur les sorties" la rubrique porte le nom.
Et l'on adapte selon le raid.
Pour preuve hier, nous avons dû nous y prendre autrement. Adaptation sous les conseils d'Epithaf = méthode bourrin. Nous avons manqué de heal principalement. Mais selon le temps que nous avions, les effectifs de classe, l'arrangement était obligatoire et c'est ce que nous avons fait.
Appliqué bêtement ? Ben quelque part en raid oui car dès qu'il y a du freelance et que l'on n'est pas coordonné avec les autres c'est souvent le wipe.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Donc   Suggestion Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:54

Voilà le sujet y est plus à sa place.
il y a qque chose d'intéressant dans ce que tu dis au nivreau du placement des healers. Seulement les mettre autour de la pièce de manière éclatée n'est peut être pas ce qu'il y a de plus judicieux. Par contre les mettre en groupe au centre des oeufs seraient peut être une bonne chose car il n'auraient plus qu'à tourner sur eux-même ou se déplacer légèrement. Ainsi aussi, nous aurons plusieurs healers pour le visé et non plus qu'un seul healer par secteur en éclatant le groupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:04

De mon experience de mardi en tant que healer du "lapin", je confirme ce que dit Oce.
Il vaut mieux placer les healers au centre pour pouvoir facilement s'occuper du lapin.

J'ai une question à propos du lapin.
Si le albino arrive près de l'oeuf à détruire et que l'oeuf n'est pas assez détruit, faut-il que le albino reste près de l'oeuf en attendant qu'il explose au risque de se faire taper par Buru ou bien que le albino continue sa course autour du lac et revienne vers l'oeuf ensuite?
Mardi dernier, quelques uns sont morts comme ça. Et on a besoin de tous pour faire du dps à la fin. On ne peut pas se permettre d'avoir trop de morts en phase 1.


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Bonne question   Suggestion Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:29

Là tout dépend de l'état de l'oeuf si l'oeuf est à 40-50% ou plus il vaut mieux qu'il court un peu pas trop loin mais si l'oeuf en est à 20-25% alors il faut qu'il reste, car il sera taper de tte manière ! Dans ce cas la meilleure solution reste le bouclier en attendant ça évite aussi de trop healer et de perdre de la mana.
En fait tout dépend de l'état de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:11

moi j'ai une suggestion pas par rapport au déroulement mais au jour du raid: je ne peu venir que vendredi et samadi donc comme la majoritée des raid sont jeudi et dimanche je ne peu pas venir (logique) je ne sais pas si d'autre persone sont comme moi mais j'esspère que vous tiendrez conte de ma remarque
p.s je ne suis pas sur qu'il fallait écrire sa ici Shocked Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:16

Creer un poste ailleur, je te soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Et bien   Suggestion Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:27

J'aimerai pouvoir te dire oui ! Mais mon pb je pense aussi pour d'autres c'est que les week ends sont l'occasion de sortir. Je serai ravi de faire des instances ces jours là mais je ne suis pas là chaque semaine (vendredi-samedi) voir rarement, car c'est l'occasion d'aller dire bonjour à maman et la belle-famille. Si je suis là et que je peux je veux bien tenter le coup ! Mais ce ne sera pas systématique ni régulier. Après voir pour que qqun autre que Radichou ou moi gère une 3eme instance (zg/aq20 selon ce que Radichou aura proposé) est possible mais cela doit être vu et surtout acquiescé par Radichou là je ne m'avancerai pas pour lui (en effet ce sont instances et c'est aussi à lui s'il est d'accord de désigner qqun pour le faire -qqun de confiance et qui maitrise nos techniques).
Donc à voir avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:13

Proposer une troisième instance gérée par quelqu'un d'autre pourquoi pas, reste à savoir si les effectifs seront motivés à sortir plus de trois fois par semaine ! je suis pour, mais faut suivre, les cocos !
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:13

Instance à 5 ok pour moi
Instance à 10 ok pour moi

Instance à 20 jamais fait
AQ20 Faisable
ZG pas capable, jamais fais l'instance

Instance à 40.
MC Faisable
Onyxia Faisable
AQ 40 Pas Faisable
Naxx à la ramasse Pas faisable :p (Même pas Harmonisé)

BWL Pas faisable (à Combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
epithaf




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:30

DSL Oce

Mais les 5 fracasses sur Buru sont trés important.

Calculons ensemble


Un oeuf de cassé sous Buru lui emleve 7% de sa vie
Avec un fracasse armure 8% de sa vie
Donc avec 5 fracasses 11%
Le calcule est vite fait,Buru perd son armure a 20% de sa vie,sans les fracasses armure ils nous faudras casser 11 neuneufs.
Et si on lui met ses 5 fracasses sur la tronche au bout de 7 neuneufs a peu pres ,le pauvre,il se retrouveras a pelos.



ps.la seul fois ou on la down,j'etait venu avec Lekoj et je lui avais mis un max de fracasses sur tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: ^^   Suggestion Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:46

T'as pas à être désolé ! Je suis d'accord c'est tout bénef Smile
Faut juste s'organiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:25

J'ai jamais entendu en raid le contraire ^^
On était pour les Fracasses.

Ps : Dommage que l'on parle de ca sur un poste qui n'a plus lieu dêtre.
On la tombé avec la méthode d'Oce et avec les healeurs en plein milieu.

Je pense qu'il faut juste que les personnes pensent à courir là où ils ont mieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Vos opinions sur les sorties-
Sauter vers: