RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vocabulaire

Aller en bas 
+5
Bachia
rigs
Radichou
oreca
Jiiru
9 participants
AuteurMessage
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:51

Bonjour,

La question est simple :

Pourriez vous faire un pti dico des termes employer sur le fofo pour vos explication.

j'ai lu un peu les méthodes pour Aq et Mc, mais ya des termes que je ne comprend pas.

wipe : Tous au cimetère Smile
MT : ??
wawa : Guerrier.
AOE : Sort de zone ^^

Bon pour certain ca parait d'une logique déconcertante, pour d'autre ce du chinoi.

Moi je joue depuis la béta coréénne, mais je connais tjs pas ce vocabulaire.
Ayant moin de temp que certain pour jouer, j'ai fais très peu d'instance et donc je connais pas tout les termes propres à wow.

Je persiste à écrire en français (j'ai pas dis que je faisais pas de fautes Very Happy)
Je ne dit pas Rogue mais voleur, etc .. et j'essais d'éviter le language sms aussi Smile)

AOE, je dirais plutot sort de zone, c'est long, mais bon les macro sont faire pour ça !!!!

C'était la question d'un novice, qui compte bientot passer 60 et qui veut pas dire sans cesse, c koi ca, ca veut dire quoi etc ... lors de mes prochaines sortit avec vous Razz

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oreca




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:57

MT=Main tank , la tete a claque officiel quoi Smile
MH=Main healeur , le hero du MT :p
AOE=Area Of Effect ( voir flattulence )
DOT=Damage On Time ( aie aie j'ai mal pendant longtemps )
HOT=Healing On Time ( Druide powaaa !! )
Revenir en haut Aller en bas
Radichou




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:17

Jiiru c'est un pally qu'est good, j'l'ai toujours said...

Nan mais il a raison !

Quand on gueule "BAN" au coeur du magma (MC), c'est que les démos doivent bannir.
AoE : sorts de zone effectivement, etc.
TP : ? on me demande ça depuis longtemps, je comprends toujours pas.
(un bon démo ne téléporte pas, il invoque, ça n'a rien à voir !)
Ta pa 3 po plz plz : va chier

Ce qui me fait doucement ricaner, c'est parfois, les détracteurs des termes anglophones qui se donnent un genre, alors que c'est plus long qu'en français à écrire... Habitudes pourries tiens !
Soin : même nombre de lettres que heal, je vois pas l'intérêt.
Fear : peur, pareil, mêmes lettres... etc. etc. !
Je fais mon maître Capelo du pauvre

Autre terme à connaître entres autres, le "KB". C'est pas un désherbant, ça veut tout simplement dire "Knock-back", on a un boss qui fait ça (oui on pourrait contester aussi boss tant qu'on y est, mais depuis que les jeux vidéo existent, on dit un boss, gnagnagna) à Anh'Qiraj : il tape le sol violemment et ça projette en l'air tous les gens autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
rigs




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:36

c'est vrai que parfois on est un peu largué.

Tu as OOM qui est aussi une émote : Out of Mana = mana à zéro.

Rogue j'utilise pas plus que voleur, je dis Fufu.


Pour dépanner le lexique du site Judgehype :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=lexique
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:25

Heu, quand j'ai lu la liste sur "judgehype", j'ai décidé d'apprendre tout dans les instances Smile.

Je plaisante, je connais déjà quasiment l'ensemble et je pense que pour le reste, cela viendra au fur et à mesure que je jouerais avec vous.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:26

Y a pas l' ID sur ton lien Rigs ! (Intervention Divine)
J'ai découvert l'ID y a quelques mois seulement, depuis que je rejoue côté alliance.
Comme quoi, on en apprend (presque) tous les jours...

Sinon je cherche une liste des emotes complète ET en français (pas de /hi /bow ou autre /kneel ).



Bachia, qui parfois taperait bien sur un gnome lépreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:29

J'ai répondu 1 min après Jiiru...c'est marrant non ? non ? bon
Bah c'est tout


Bachia, qui a répondu 1 min après Jiiru
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: ^^   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:50

C'est vrai que certains mots non-francophones peuvent paraître inutils ! Je les emploie assez souvent (et ce n'est nullement pour me donner un genre ^^). Beacoup viennent de jdr (RPG xD) qui n'étaient pas traduits (des habitudes qui restent).
Après faut dire que le français sonne des fois assez ... ben pas ... pas très heroic fantasy (héroique fantaisie^^) ou ne correspond pas à l'action ou au personnage.
Peur : je pense plus à "Bouh !" ou le monstre sous mon lit ou la peur du noir ^^ qu'un sort qui fait fuir tétanisé. Fear sonne mieux quand même non ? Même si ce n'est pas de la poésie ce jeu on est tout de suite plus immergé dans l'univers ^^ Et cela rappel freak (monstre) fear = peur monstreuse (ce n'est pas du tout de l'éthymologie mais des rapprochements faits sans s'en rendre compte arrivent plus souvent que l'on ne le croit, d'où l'utilisation de certains termes plus que d'autres "par affinité, compréhension, meilleure immersion ou visualisation").
Voleur ? Mine de rien la plupart du temps c'est backstab (erf mais je le fais exprès ou quoi xD ? "taper dans le dos") pas faire les poches. Donc rogue (=roublard, sournois, par derrière) correspond plus.
Soin ? Ce ne sont pas des infirmiers nos healers Smile Heal vient de health donc heal = rendre de la vie, pas donner un supo ^^ Pareil le mot anglais rend mieux compte du personnage et de son action.
Aoe question de rapidité (sort de zone erf)
Oom pareil question de rapidité (plus de mana, pudmana erf)
Détracteur je suis ^^
(J'ai corrigé mes fautes, les têtes que j'ai faites quand je me suis relu ==> o_O T_T ... affraid Crying or Very sad Je go (là je l'ai fait exprès ^^) re voir mon bled study )


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epithaf




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: sujet vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:37

Et CAC sa veux dire quoi alors parce que moi j'ai toujours pas co

mpris,y parait que sa veux dire afk wc ma's je suis pas sur

Vous pouvez expliquer svp

MDR (Mort de rire) je traduis au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:30

xpldr !
(Me demandé pour la traduction ^^)
Bon l'a j'abuse Very Happy

Je suis tout à faire d'accord pour utilisé des abreviations,
j'utilise aussi le terme AOE, DPS, RPG etc ...
Mais pour moi un voleur est un voleur et pas un Rogue ^^
Un fufu parcontre c sympatique
Heu parcontre un Paladin est pas un Palouf .. Terme péjoratif je trouve, qui devrait être réservé au "KEVIN" Very Happy

En combats je suis pour les abréviations, Sur le forum, la ou on a le temp de bien écrire correctement, j'aimerais, si cela est possible de la part de mes chers rédacteurs, que cela soit traduit quelque fois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oce
Admin
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: euh   Vocabulaire Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:48

Voleur est une mauvaise traduction de rogue donc je continuerai à dire rogue (et puis c'est mon droit Smile j'en ai d'ailleurs donner les raisons).
Mais le Palouf est là pour s'en manger plein la tête ^^ (question role play !! -jeu de rôle- Les culs bénis ! La justice, la lumière au service de massacre, de génocide de population Murlocs ... Faut pas charier !) De toute façon je dis plus facilement pala que palouf. Comme je dis plus facilement mago (péjoratif ??) que mage !
D'ailleurs je me permets ce genre d'écarts parce que :
1- J'ai le droit d'écrire comme bon me semble Smile Je rappel la lutte de Victor Hugo contre l'académie, qui, cette dernière, n'acceptait pas le langage populaire dans les écrits littéraires ! (Hernani's War !! ^^ La bataille d'Hernani) Mais pourquoi ? Le langage évolue. Le langage s'adadpte aux besoins Smile
2- J'ai donné les raisons (plus ou moins réfléchies) de mes dires ou plutôt de la façon de dire mes dires Smile Cela ne gêne personne (ou alors vous le faites exprès xD) Raisons qui se tiennent ? Actions qui prennent leur sens Smile
3- J'écrit de manière soignée évitant le maximum de fautes (là c'est dur mais c'est dur pour tous ! Surtout dans un jeu où l'on parle en sms abrévié télégramme et où on se demande si certains ont suivi leurs cours de primaire. A voir des fautes, on en fait. Je ne compte pas les nombreuses fautes de frappes qui n'arrangent rien).
Donc, si t'es murlocs tape dans tes mains !! clap clap !! Non donc, si mon attitude est pourvue d'une logique (à elle peut-être mais une logique tout de même) elle a droit à considération et respect. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyuki




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:41

epithaf a écrit:
Et CAC sa veux dire quoi alors parce que moi j'ai toujours pas co

Corps A Corps = etre sur le mob pour eviter une charge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: LOL   Vocabulaire Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:45

Y plaisantait Oyuki Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://raid.forumsactifs.com
oreca




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2006

Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:49

Je rejoins Oce sur pas mal de point.
Pas forcement sur les mêmes mots , mais surtout pour l'esprit !
Apres , que certains trouve stupide que l'on prefere la sonorité anglaise , ben ma foi... tant pis pour eux :p
Et puis , parfois ça favorise l'immersion , ça rajoute une part de mystére ( surtout dans mon cas , vu que je suis tres mauvais en anglais :p ).
Je prefere mille fois le gars qui va venir me parler de warrior , de warlock ou encore de hunter tout en faisant des phrase correct que le blaireaux qui ne me parle qu'en sms !
Encore une fois , du moment que c'est utiliser avec parcie et monie , ca ne me gene pas outre mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire   Vocabulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Questions, droit de parler, droit decrier hé, droit de cuissage, doigts dans l'oeil ou dans le ... Oh !-
Sauter vers: